Caen, situé à 15 km à l'intérieur de la Manche, est la capitale de la région Basse-Normandie. Il est surtout connu pour les immeubles construits sous le règne de Guillaume le Conquérant, qui y fut enterré. Avant la première révolution française, la devise de Caen était un Dieu, un Roy, une Foy, une Loy.
Le Basse-Normandie
Le château de Caen a été construit par Guillaume le Conquérant en 1060. Il est l'un des plus grands châteaux d'Europe occidentale, à 5,5 hectares. Il a été officiellement classé comme monument historique depuis 1886. Aujourd'hui, le château sert de musée, des expositions de logement tels que le Musée des Beaux-Arts de Caen et le Musée de Normandie.
Lorsque Guillaume le Conquérant épousa sa cousine, il a construit deux monastères de repentance sur l'encouragement du pape. Ces deux abbayes, l'Abbaye aux Hommes et l'Abbaye aux Dames sont considérés comme les deux plus remarquables édifices romans en Normandie. l'Abbaye-aux-Hommes contient également la vue enterrement de Guillaume le Conquérant.
L'Abbaye aux Dames, quant à lui, est le site de l'enterrement de l'épouse de Guillaume.
Friday, April 16, 2010
Subscribe to:
Posts (Atom)